Cégep de Drummondville catalogue

Épreuve Uniforme de Français (EUF) 2019

Dans le cadre de l'Épreuve uniforme de français qui aura lieu le 15 mai 2019, la bibliothèque, en collaboration avec le CAF et le département de littérature et communication, place à la disposition des étudiants un nombre élevé de dictionnaires (Le Petit Robert et le Multidictionnaire de la langue française). Plusieurs exemplaires sont disponibles pour le prêt (un exemplaire par étudiant, premier arrivé, premier servi).

Les étudiants souhaitant se prévaloir de ces indispensables outils pourront se présenter à la bibliothèque (local 2207) afin de récupérer les ouvrages à partir du 13 mai 2019.

Une liste (non exhaustive) des documents qui seront disponibles pour le prêt peut d'ailleurs être consultée ici.

Matériel permis et interdit

L’élève peut se présenter à l’épreuve avec trois ouvrages de référence sur le code linguistique. Tout autre document est interdit. Ainsi :

  • Aucune note personnelle n’est permise;
  • Aucun ouvrage de référence ne portant pas sur le code linguistique n’est permis (anthologie, manuel d’histoire littéraire, guide de rédaction, dictionnaire de figures de style, etc.);
  • Aucun appareil électronique n’est permis; ces appareils doivent demeurer éteints et non accessibles pour la durée entière de l’épreuve.

  • L’échange de matériel entre élèves, comme toute forme de communication, est interdit. Toute infraction doit faire l’objet d’un rapport.

    Pour plus d'information


    Se connecter :